Skip to main content

Vous aussi, bénéficiez dès aujourd’hui de ce crédit d’impôt !

Le crédit d’impôt est un avantage fiscal accordé par l’État pour inciter les contribuables à effectuer des investissements dans certains domaines. Dans le cas des travaux de jardin, le crédit d’impôt est de 50 % du montant des dépenses engagées, dans la limite de 5 000 euros. Pour bénéficier du crédit d’impôt, il suffit de réaliser les travaux et de les faire figurer sur la déclaration de revenus.

Les travaux de jardinage peuvent être effectués par une entreprise ou par un particulier. Dans le cas d’une entreprise, c’est elle qui doit réaliser les travaux et déclarer les dépenses engagées. Le particulier peut, lui, faire appel à une entreprise ou réaliser les travaux lui-même. Dans ce dernier cas, il doit déclarer les dépenses engagées et justifier de son expertise en jardinage.

Pour bénéficier du crédit d’impôt, les travaux de jardinage doivent être réalisés dans le jardin de la résidence principale du contribuable. Les travaux doivent être effectués sur les murs, les haies, les arbres, les arbustes, les pelouses ou encore les massifs. Les travaux de jardinage ne doivent pas être confondus avec les travaux d’entretien du jardin, qui ne donnent pas droit au crédit d’impôt. Il est nécessaire de respecter certaines conditions :

  • Les travaux de jardin doivent être réalisés par un professionnel agréé
  • Les travaux de jardin doivent être réalisés dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction neuve
  • Les travaux de jardin doivent être réalisés dans le but d’améliorer la qualité de vie des occupants de la maison

Les travaux de jardinage doivent être effectués par une entreprise qualifiée ou par un particulier expert en jardinage. Pour les entreprises, il suffit de déclarer les dépenses engagées dans la déclaration de revenus. Pour les particuliers, il faut déclarer les dépenses engagées et justifier de son expertise en jardinage.

Gaia Paysages est une entreprise qualifiée qui permet d’avoir accès au 50% de crédit d’impôts sur vos travaux.

Leave a Reply